Clichés: « stéréotypes »/varient selon l'époque/effets proches de l'ironie...

Publié le par L@uruuus ;)

 


Comme nous avons nos clichés sur les Nord-Américains, qu’on les ait côtoyés ou non, ils ont les leurs sur nous ! Et vous allez voir qu’ils sont plus ou moins glorieux (oooh ne râlez pas hein vous êtes les premiers à critiquer gnagnagna ils sont gros, ils mangent nawak, je vous passe les nombreuses caricatures des Guignols etc...  ), mais c’est bon, nous restons bien classés : je remonte notre niveau (BLA-GUE !)
 
Donc, pour ma petite enquête, j’ai mis à contribution des Américains qui connaissent la France ; des vrais, pure souche, qui ne savent pas vraiment où elle est, et des Français qui vivent maintenant ici.
 
En clair, nous vivons dans un beau pays et nous sommes sympathiques, nous faisons bonne impression quoi ! Nous sommes très doués pour la cuisine (Tiens donc ? ) et... l’amour (oui là ils rigolaient moins pour m’expliquer LOL ! « C’est parce que le français est une langue romantique blablabla »). Votre égo est bien remonté ? Ok, alors certains pensent aussi que nous ne nous lavons pas assez (hummm), et nous sommes râleurs, toujours en grève non mais qu’est ce qui ne va pas chez nous ?!  Enfin, une des employées m’affirme que, quand ses enfants grandissent et deviennent agités, grossiers, désobéissants elle les calme avec un « je peux dire que tu es français maintenant » ! (ouuuh j'aurais pas aimé... !)

Montage-cliche.png

 




As we have our image about American people, if we really know them or not, they have their about us ! And you are going to see that they are not only good (ooow don’t say nothing you are the first ones to criticize : they are big, they eat anything, the lot of Guignols caricatures etc...), but that’s ok, we have a good position : I elevate the level (JO-KE !)
 
So, for my survey, I used American who know France; real, borned in the USA, who don’t really know where this country is, and French people who live here now.
 
Clearly, we live in a beautiful country, we are friendly, we make good impression ! We are good for cook (Are you sure ? ) and... make love (yes it was less fun to explain me this part LOL ! « That’s because french is a romantic langage blablabla »). Your ego is updated ? Ok, so, some of them think that we are not really clean (yummm), and we are upset, always on strike what’s the problem with us ?! finally, an employee said that, when her childs being teens and hyperactive, bad speaking, disobedient she says « now, I can say that you’re French » !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article